Thème d’exposition

Exposition événement 2018 !

Cette année la Foirexpo d’Orléans vous propose une immersion au cœur de la Nouvelle-Orléans, avec une exposition de 1300 m² dédiés à 300 ans d’histoire avec :

  • Les premiers habitants
  • Une ancienne colonie française
  • La vente par Napoléon Bonaparte
  • Les plantations, l’esclavage
  • La guerre de Sécession
  • Le mythique quartier français
  • L’ambiance des bayous
  • Des focus sur l’économie et l’environnement…

A la découverte de La Nouvelle-Orléans…

La Nouvelle-Orléans, aussi surnommée NOLA, est la plus grande ville de l’état de Louisiane aux Etats-Unis. Elle compte aujourd’hui plus de 300 000 habitants et est située sur les bords du Mississippi. C’est une ville culturellement riche marquée par l’héritage colonial français que l’on retrouve dans l’architecture et la vie quotidienne.

La Nouvelle-Orléans est aussi considérée par tous comme le berceau du jazz où l’on a vu émerger une véritable culture musicale avec de grands artistes. Alors entre architecture, musique et gastronomie, NOLA est une ville pleine de découvertes et de surprises dans une ambiance qui rythme la vie de ses habitants.

Le tricentenaire de La Nouvelle-Orléans, un événement majeur…

La Nouvelle-Orléans a été fondée en 1718 par Jean-Baptiste Le Moyne Sieur de Bienville et par des colons français. Elle fut ensuite nommée capitale de la Louisiane en 1722. L’année 2018 marque le tricentenaire de la ville qui fête donc ses 300 ans.

C’est l’événement marquant de la ville déjà connue pour ses festivités. Cette année, la musique, le carnaval, les artistes de rue et la gastronomie sont davantage mis à l’honneur pour fêter les 300 ans de cette ville extraordinairement rythmée ! Un programme d’animations exceptionnelles est organisé au sein de la ville où habitants et touristes profiteront de cette ambiance festive.

 

2018 marque un lien fort avec notre ville d’Orléans !

Un événement majeur vient aussi s’inscrire dans cette ambiance de fête avec la signature du jumelage entre la ville d’Orléans et La Nouvelle-Orléans. Un lien qui s’inscrit dans l’optique de développer culturellement et touristiquement la ville d’Orléans. En créant une passerelle internationale avec une ville comme La Nouvelle-Orléans, Orléans souhaite créer un noyau touristique autour d’un fil conducteur qui viendra rythmer les festivités tout au long de l’année 2018.

 

Alors laissez la Foirexpo vous faire voyager au cœur de La Nouvelle-Orléans avec la découverte du Vieux Carré français, du jazz, de la vie quotidienne avec les boutiques, le cinéma, le carnaval, le tout dans une ambiance musicale.